COVID-19 - Comment communiquer avec nous? Cliquez ici
Boucherville Mitsubishi
Sans frais :
1 877 509-3907
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Eclipse Cross 2023 : quelle version choisir?

2022-08-26

55418

Le Mitsubishi Eclipse Cross est assurément l'un des véhicules les plus huppé et dynamique actuellement disponibles sur le marché. Son design a inspiré tout une génération de VUS et ce dernier continu de cumuler les succès depuis son lancement en 2018.

 

Il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage et son habitacle est particulièrement logeable et surtout très élégant. Le Mitsubishi Eclipse Cross est propulsé par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre qui développe une puissance de 152 chevaux et 184 livres-pied de couple. C'est ce qui lui permet d'offrir une conduite dynamique tout en conservant une consommation moyenne de 9.3L/100km. Ce moulin est couplé à l'une des boîtes CVT les plus efficaces actuellement disponibles sur le marché et au légendaire rouage intégral S-AWC de série.

 

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du Mitsubishi Eclipse Cross dans son ensemble, mais sans trop entrer des les détails. Aujourd'hui, je vous propose de jeter un coup d'œil plus en profondeur à sa gamme pour vous aider à choisir la version qui convient le mieux à vos besoins et votre budget. Vous aurez compris que peu importe la version pour laquelle vous optez, le moteur reste le même.

 

ES S-AWC / 28 878 $

 

La version ES fait bien évidemment office de version d'entrée de gamme, mais vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'elle propose un équipement de série des plus complet. En effet, cette version propose les sièges avant chauffants, un écran tactile de 8 pouces qui est compatibles avec les technologies Apple Car Play et Android Auto. De plus, il ne faut pas oublier que même cette version a droit au rouage intégral S-AWC ainsi qu'au moteur turbocompressé de série. Le fait que le constructeur japonais ait été capable de combiner toutes ses caractéristiques dans un véhicule aussi abordable relève pratiquement de la science-fiction.

 

SE S-AWC / 31 498 $

 

Selon les dires de la marque, il s'agit de la version la plus populaire du lot et on peut rapidement comprendre pourquoi lorsqu'on regarde la longue liste d'équipement qui l'accompagne. Sans compter qu'elle est à peine plus dispendieuse que la version de base. Parmi les améliorations auxquelles elle a droit, la version SE profite du volant chauffant, de feux de route automatique, de la climatisation automatique et j'en passe. De plus, la version SE propose un ensemble Carbon qui ajoute plusieurs éléments tels que des jantes de 18 po peintes noires, un emblème de capot noir, un aileron noir, des pédales en alliage et une chaîne audio Power Sound de 510 watts.

 

SEL S-AWC / 34 498 $

 

C'est à partir d'ici que les choses deviennent sérieuses en termes d'équipement et de technologie puisque le Mitsubishi Eclipse Cross SEL propose le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertisseur de sortie de voie, la caméra à multiple vue, l'affichage tête-haute, les phares automatiques à DEL, le rétroviseur intérieur à électrochrome, les sièges arrière chauffants et plusieurs autres caractéristiques du même genre. Même si la version Se demeure la plus populaire du lot, si votre budget est plus flexible, vous devriez mettre les 3 000 $ qu'il faut pour obtenir la version SEL.

 

GT S-AWC / 37 278 $

 

Il y a une différence de près de 9 000 $ entre la version GT et la version ES et la question qu'on se pose certainement c'est de savoir si cette différence est justifiable. Comme vous le savez, le moteur est le même d'un bout à l'autre de la gamme. Les améliorations s'orchestrent donc sur le plan esthétique et sur le plan technologie. Toutefois, est-ce là suffisant? La réponse courte est oui, mais je vous explique le tout dans les prochaines lignes.

 

La première chose qui nous frappe sur la version GT, c'est la carrosserie puisque plusieurs parties qui étaient sans peinture sont maintenant assorties au reste de la carrosserie et je dirais que cet élément à lui seul est suffisant pour changer complètement le look de l'Eclipse Cross. La version GT a aussi droit à des caractéristiques comme le toit panoramique à commande électrique, des sièges en cuir, le système de navigation intégré et la chaîne audio Power Sound de 510 watts qu'on retrouve aussi dans la version SE Carbon.

 

Quelle couleur choisir?

 

Fait intéressant, le Mitsubishi Eclipse Cross ne vous oblige pas à choisir une version précise pour obtenir la couleur de votre choix. Toutes les couleurs sont disponibles pour toutes les versions. Argent sterling est la seule couleur du lot qui ne comporte aucuns frais supplémentaires. Gris titane et Bronze métallisé sont disponibles au coût de 150 $. Noir tarmac et Bleu octane coûtent 300 $. Finalement, ce sont les couleurs Rouge Diamant et Blanc Diamant qui sont les plus dispendieuses du lot à 450 $.

 

Au final, je crois qu'on peut dire avec certitude que chaque version vous en offre pour votre argent et qu'il n'y en a pas une qui est plus intéressante que les autres nécessairement. Tout est une question de budget et il s'agit de savoir les options qui vous intéressent le plus. Ainsi, vous êtes certains de faire le bon choix. Il ne faut pas oublier que le Mitsubishi Eclipse Cross 2023 est accompagné de l'une des meilleures garanties mécaniques actuellement disponibles sur le marché avec 10 ans ou 160 000 km.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non