Boucherville Mitsubishi
Sans frais :
1 877 509-3907
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Mirage 2022 : Plus économique qu'un hybride

2021-11-08

55112

Avec la flambée du prix de l'essence et la hausse de prix de la majorité des nouveaux véhicules sur le marché, on peut sérieusement se demander s'il sera toujours aussi facile d'accéder à un véhicule neuf. Enfin, tant et aussi longtemps que les banques vont offrir du financement avantageux ça sera le cas, mais est-ce là une solution réellement envisageable. Si vous avez un petit budget ou que vous utilisez votre véhicule uniquement pour des déplacements essentiels, est-ce vraiment utile de payer 30 000 $, 40 000 $, 50 000 $ ou même plus pour un véhicule neuf? La réponse est clairement non et il existe une solution assez intéressante à savoir la Mitsubishi Mirage. Cette dernière est plus économique à la pompe que la majorité des voitures hybrides actuellement disponibles sur le marché et elle est aussi beaucoup plus abordable à l'achat, un élément qu'il n'y a pas lieu de négliger.

 

La Mitsubishi Mirage s'est refait une beauté en 2021 ce qui lui permet de rester moderne et aux goûts du jour. Malgré sa petite taille et sa fourchette de prix incroyablement basse, c'est une voiture qui reste très élégante. Toutefois, vous devrez faire des compromis sur l'insonorisation et le confort, car une voiture aussi abordable ne peut tout simplement pas être parfaite. En revanche, ça reste toujours mieux que de devoir se déplacer à pied ou en autobus puisque vous avez le luxe de vous déplacer quand vous voulez et/ou vous le voulez. La Mitsubishi Mirage est parfaite pour celui ou celle qui n'a pas de besoins spécifiques autres que celui de se déplacer à moindre coût.

 

Gamme et prix

 

Le prix est un élément qui pèse de plus en plus lourd dans la balance pour les acheteurs et c'est en partie du à la rareté des véhicules neufs sur le marché. Toutefois, il y a encore des alternatives plus abordables comme c'est le cas pour la Mitsubishi Mirage 2022. Cette dernière affiche un prix de base de 14 098 $ dans sa version ES à boîte manuelle. Si vous optez pour la boîte CVT, le prix passe à 15 298 $. On passe ensuite à la version Carbon Edition à 16 488 $ et puis à la version SE à 17 398 $. Finalement, c'est la version GT qui trône au sommet de la gamme de la Mitsubishi Mirage 2022 et même si cette dernière est largement plus dispendieuse que le modèle de base, elle reste parmi les voitures les plus abordables actuellement disponibles sur le marché et son équipement de série est plutôt décent.

 

Performances

 

L'objectif numéro 1 de la Mitsubishi Mirage 2022 sur le plan mécanique est d'offrir une consommation de carburant réduite. Alors, il ne faut pas vous attendre à des performances très impressionnantes. Pour être honnête avec vous, son 0-100 se mesure sur un calendrier, mais elle n'en demeure pas moins plaisante à conduire pour autant. Après tout, c'est une voiture légère et agile. La Mitsubishi Mirage 2022 est propulsée par un moteur de 3 cylindres de 1.2 litre qui affiche une puissance de 78 chevaux et 74 livres-pied de couple. C'est modeste, mais c'est ce qui permet à la microvoiture du constructeur japonais d'afficher une consommation moyenne de 6.6L/100km en ville et 5.6L/100km sur autoroute avec la boîte CVT bien entendu, car la voiture est un peu plus gourmande avec la boîte manuelle. Ces chiffres sont très impressionnants et ont de quoi faire rougir la majorité des voitures hybrides actuellement disponibles sur le marché.

 

Design et technologies

 

Comme je l'ai mentionné plus tôt, la Mitsubishi Mirage a été mise à jour l'an dernier et c'est ce qui fait en sorte qu'elle soit encore aux goûts du jour aujourd'hui. La Mirage est une voiture assez simple, mais c'est une jolie voiture qui a du caractère et une personnalité assez forte je dois dire. De plus, Mitsubishi propose une jolie palette de couleurs pour accompagner sa petite voiture.

 

Au niveau de l'habitacle, je ne vous cache pas que la qualité de la finition est assez pauvre, mais ce n'est pas une critique en soi puisque c'est le genre de chose à laquelle il faut s'attendre avec une voiture aussi abordable. En fait, je suis même stupéfait que le constructeur japonais soit encore capable d'offrir une voiture aussi abordable qui respecte les normes en matière de sécurité et de confort. Comme je l'ai dit, la Mirage n'est pas parfaite, mais elle est nettement mieux que bien des moyens de transport.

 

Les points faibles

 

Ce n'est peut-être pas la voiture idéale si vous devez toujours vous déplacer sur l'autoroute. Elle est particulièrement sensible aux vents latéraux.

 

Les points forts

 

C'est la voiture idéale pour les déplacements en ville, car elle est agile et se stationne bien grâce à sa petite taille. C'est une voiture fiable et économique à la pompe. Sans parler du fait qu'elle propose l'une des meilleures garanties du marché. Quand on additionne tout, on se rend vite compte que la Mitsubishi Mirage est l'une des voitures les plus intéressantes qu'on puisse acheter sur le plan économique à moyen et long terme.

 

Élément signature

 

Le fait que vous économisiez à tous les niveaux et que vous ayez accès à un moyen de transport aussi abordable est ce qui définit l'excellence et la raison d'être d'une voiture comme la Mitsubishi Mirage.

 

Le mot de la fin

 

La Mitsubishi Mirage 2022 n'est pas pour tout le monde, j'en conviens, mais sur le plan logique, c'est une voiture qui convient à nettement plus de personnes qu'elle ne le laisse croire. Il suffit de mettre de côté vos préjugés et de lui donner une chance, ce que vous ne regretterez pas. La Mirage est l'une des dernières voitures en son genre sur le marché et on ne sait pas encore pour combien de temps elle sera disponible. Alors, il faut en profiter.

 

Jean-Sébastien Poudrier

COVID-19 - Comment communiquer avec nous? Cliquez ici
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×