COVID-19 - Comment communiquer avec nous? Cliquez ici
Boucherville Mitsubishi
Sans frais :
1 877 509-3907
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi RVR 2022 : quelle version choisir?

2022-09-13

55444

Lorsque le Mitsubishi RVR est débarqué sur le marché il y a plus d'une décennie maintenant, la catégorie des VUS sous-compacts était loin d'être aussi vaste et diversifiée qu'à l'heure actuelle. Le petit VUS du constructeur japonais est arrivé comme une vague de fraicheur avec son allure dynamique, ses technologies de pointe, son rouage intégral perfectionné et son habitacle spacieux. Ainsi, on peut dire que le Mitsubishi RVR est celui qui a donné le ton à la catégorie tout entière qui n'a cessé d'évoluer depuis.

 

Aujourd'hui, on peut se poser la question à savoir si le RVR a encore ce qu'il faut pour plaire, car mis à part plusieurs refontes esthétiques mineures, le VUS du constructeur japonais est essentiellement resté le même depuis ses tout débuts au Canada. Il faut croire que le RVR était en avance sur son temps, car la réponse est oui. Ce dernier a non seulement tout ce qu'il faut pour plaire, mais il continue de nous impressionner année après année. Certes, il faudra bien que le constructeur passe à autre chose un jour rien que par question de principe, mais pour le moment, le Mitsubishi RVR reste très intéressant sous sa forme actuelle et c'est ce qui nous amène à la véritable question du jour.

 

Quelle version choisir?

 

Entre le fait qu'il figure parmi les VUS les plus abordables sur le marché, qu'il propose un rouage intégral légendaire et qu'il soit accompagné de l'une des meilleures garanties actuellement offertes sur le marché, le Mitsubishi RVR 2022 vous propose une vaste gamme et modèle et d'équipement. Ainsi, nous allons passer au travers de chacune de ses versions aujourd'hui pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et votre budget.

 

ES FWD – 23 828 $

 

Cette version est la plus abordable que nous propose le VUS du constructeur japonais et comme vous pouvez le lire dans son nom, elle est à roue motrice avant (Front Wheel Drive). Cette version est équipée du moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 148 chevaux et 145 livres-pied de couple. Ce moulin est jumelé à une boîte automatique à variation continue, l'une des meilleures de l'industrie! Mitsubishi annonce une consommation moyenne de 9.6L/100km en ville et 8.8L/100km sur autoroute, mais j'ai personnellement réussi à obtenir un meilleur rendement dans un cas comme dans l'autre avec cette combinaison.

 

Même dans sa version la plus de base, le VUS du constructeur japonais a droit à la légendaire garantie du manufacturier de 10 ans ou 160 000 kilomètres pour le groupe motopropulseur et 5 ans ou 100 000 kilomètres pour la garantie de base.

 

Côté équipement, la version ES FWD propose les sièges chauffants, Android Auto, Apple Car Play, des phares à DEL automatique, des essuie-glaces avant à détecteur de pluie, tout ça de série. Certains véhicules beaucoup plus dispendieux offrent ce genre d'équipement en option, et ce, à des coûts faramineux.

 

Si votre budget est limité et que vous ne voulez pas avoir l'impression de faire des sacrifices, cette version risque de beaucoup vous plaire.  

 

SE FWD - 26 128 $

 

Vous aurez compris que cette version aussi propose un rouage à roue motrice avant. Elle propose essentiellement la même chose que la version ES sur le plan mécanique. Là où les choses sont différentes, c'est au niveau de l'équipement. La version SE FWD bénéficie de jantes en alliage de 16 pouces, de 6 haut-parleurs, de phares antibrouillards, de la surveillance des angles morts, de l'alerte de circulation ainsi que de plusieurs éléments gainés de cuir à l'intérieur de la cabine.

 

Pour être honnête avec vous, à moins que vous ayez un budget serré, je passerais à la version SE AWC ou pour la même somme, j'opterais définitivement pour la version ES AWC.

 

ES AWC – 26 328 $

 

Vous aurez compris que cette version reprend l'essentiel de la version ES FWD, mais qu'on ajoute ici le légendaire rouage intégral de Mitsubishi. C'est ce que signifient les lettres AWC (All-wheel-Control). Comme je l'ai mentionné pour la version précédente, j'opterais clairement pour cette version, surtout avec une différence de seulement 200$.

 

SE AWC – 28 838 $

 

Toutefois, si c'est le niveau d'équipement de la version SE qui vous intéresse, je débourserais sans hésitation les 2 700 $ nécessaires pour obtenir le rouage intégral. Même à 28 838 $, cette version reste très compétitive. Sans compter que le rouage intégral n'est pas la seule addition par rapport à la version SE FWD ici. Cette version bénéficie de plusieurs petites améliorations ainsi que de l'ajout d'un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres qui affichent une puissance de 168 chevaux et 167 livres-pied de couple. Ce moteur est d'ailleurs offert de série sur toutes les versions suivantes.

 

SEL AWC - 30 718 $

 

À partir d'ici, le rouage intégral est toujours offert de série contrairement aux versions ES et SE. La version SEL nous arrive donc avec un équipement bonifié. Elle bénéficie notamment de l'entrée sans clés, de jantes en alliage de 18 pouces, de longerons de toit noirs et d'un volant chauffant. Encore une fois, tout est une question de besoins ici. Si vous aimez les équipements que cette version propose, vous en aurez pour votre argent.

 

Limited Edition AWC - 31 998 $

 

Cette version propose un intéressant amalgame de caractéristiques supplémentaires, mais ce qui lui permet de se distinguer du lot, ce sont ses éléments noirs qui lui donne un fini plus ténébreux. Le démarreur à distance ainsi que les palettes de changement de vitesse sont offerts de série à partir d'ici.

 

GT AWC – 35 118 $

 

Cette version trône au sommet de la gamme du Mitsubishi RVR 2022 et laissez-moi vous dire que vous en avez pour votre argent avec cette dernière. Vous avez droit à un toit ouvrant panoramique, une chaîne audio Rockford, un haut-parleur d'extrême grave, l'avertisseur de sortie de voie, des sièges en cuir et j'en passe. Même si j'aime beaucoup la version Limited Edition, je crois que la version GT AWC demeure celle qui vous en offre le plus dans le lot. Si votre budget vous le permet, c'est de loin celle qui vous en offre le plus pour votre argent.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non