4.4
Boucherville Mitsubishi
Sans frais :
1 877 509-3907
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi RVR 2025 : Une évolution bien calculée

2025-04-08

56437

Même si j'aime la nouveauté, je crois sincèrement que les choses vont trop rapidement dans l'industrie de l'automobile. Une nouvelle génération tous les cinq ou six ans, ça ne laisse pas le temps aux constructeurs de rentabiliser une plateforme. C'est aussi ce qui explique la hausse de prix considérable qu'on subit les véhicules neufs au cours des dernières années. De son côté, Mitsubishi a décidé de faire les choses autrement avec le RVR dont la génération actuelle est arrivée sur le marché il y a 15 ans. C'est une véritable éternité dans l'industrie de l'automobile, mais le RVR a toujours su se montrer jeune de cœur.

 

Ne pas changer de plateforme pendant aussi longtemps a de nombreux avantages à commencer par le fait que les ingénieurs ont eu le temps de corriger tous les petits problèmes et d'ajuster ou optimiser chaque chose qui pouvait l'être. Néanmoins, le plus grand atout d'une plateforme aussi âgé reste la rentabilité du modèle. Ainsi, Mitsubishi n'a pas eu besoin de trop augmenter le prix au fil des ans.

 

Gamme et prix

 

Le Mitsubishi RVR 2025 demeure l'un des véhicules les plus abordables de son segment avec un prix de départ de 24 798 $ pour la version ES à roues motrices avant. Si on ajoute le rouage intégral, le prix passe à 26 798 $. Cette version propose des bancs chauffant ainsi qu'Android Auto et Apple Car Play. On passe ensuite à la version SE à 28 798 $. À partir d'ici, le rouage intégral est offert de série et le moteur de 2,0 litres est remplacé par un moteur de 2,4 litres. La version SEL est la suivante sur la liste avec un prix de départ de 31 298 $. Ici, on ajoute des jantes de 18 pouces à la formule et un volant chauffant. La version Noir débute à 32 798 $ et comme son nom l'indique, elle se caractérise par l'absence de chrome. Finalement, c'est la version GT qui trône au sommet de la gamme à 35 798 $.

 

Catégorie et compétition

 

Le Mitsubishi RVR figure dans la catégorie des VUS sous compact, mais il offre l'un des espaces cargo les plus volumineux de sa catégorie. Le fait qu'il soit aussi très fiable et abordable lui permet de se distinguer de ses rivaux.

 

Rivaux : Buick Envista, Chevrolet Trailblazer, Honda HR-V, Hyundai Kona, Kia Niro, Kia Seltos, Mazda CX-30, Mitsubishi Eclipse Cross, Nissan Kicks, Subaru Crosstrek, Toyota Corolla Cross, Volkswagen Taos.

 

Design et technologies

 

On pourrait croire que le design du Mitsubishi RVR commence à se faire vieux après autant d'années, mais ce n'est pas le cas. Mitsubishi a fait de l'excellent travail pour conserver le côté jeune et dynamique du RVR. Je dirais même que le modèle a bien vieilli et qu'il est plus élégant que jamais, surtout dans sa version noire.

 

C'est au niveau de l'habitacle que l'âge du RVR se laisse trahir. Il est clair que son design remonte à il y a quelques années. Toutefois, cela relève davantage du caprice que d'un problème réel, car l'ergonomie a bien été étudiée.

 

L'expérience technologique du RVR n'est pas aussi impressionnante que celle qu'on propose ailleurs, mais son système multimédia fonctionne assez bien et il reste simple à utiliser.

 

Performances

 

Le Mitsubishi RVR 2025 propose deux options sur le plan mécanique à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2,0 litres qui développe148 chevaux et 145 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte à variation continue et il rouage intégral est offert en option. Cette mécanique est uniquement présente sur la version ES d'entrée de gamme. Dès qu'on monte dans la gamme du RVR, on a droit au moteur de 2,4 litres avec ses 168 chevaux et 167 livres-pied de couple. Ce moulin offre une expérience de conduite plus intéressante et il est à peine plus gourmand que le moteur de 2,0 litres.

 

Les points faibles

 

C'est un véhicule qui est peu dispendieux et qui n'a pas beaucoup évolué au fil des ans. Ainsi, il ne faut pas vous attendre à quelque chose d'exceptionnel au niveau de la finition et des matériaux.

 

Les points forts

 

Le Mitsubishi RVR est fiable et très polyvalent. Son rouage intégral est très efficace et c'est un modèle relativement économique à la pompe. Mitsubishi a aussi fait de l'excellent travail dans la programmation de sa boîte CVT.

 

Élément signature

 

Le Mitsubishi RVR affiche un rapport qualité/prix très intéressant. Son prix de départ est très compétitif.

 

Le mot de la fin

 

Pour être honnête avec vous, je crois que plus de constructeur devraient faire comme Mitsubishi et étendre la production d'un modèle sur plus d'une dizaine d'années. Au final, le RVR reste un modèle très intéressant et il est surtout très abordable et certaines personnes n'en demandent pas davantage.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Boucherville Mitsubishi
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Boucherville Mitsubishi
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE